Bonjour tous et à toutes,
En raison des trois années de pause du tournoi, les commissaires en ont profité pour réfléchir sur la pérennité du tournoi et je vous livre ce qu’il en résulte quant à l’implication de ses commissaires
D’abord un peu d’histoire.
En 1985, Robert Desbiens (Confédération, son président: Raymond Blais) alors président du comité organisateur du 7e tournoi, à Lévis-Lauzon, s’est retrouvé face à un dilemme; un incident mettant son équipe en conflit une autre équipe comme il était seul à trancher le litige du moment, Robert, en gentleman, n’eut pas le choix de rendre la décision en faveur de l’équipe visiteuse. Et c’est là que Robert, dans sa sagesse, créa un comité neutre pour éviter désormais ces différends . Au départ, il fut nommé comité de régie et composé de trois personnes: René Lapointe (Saguenay–Lac-Saint-Jean), Wilfrid Gasse (Gaspésie) et Claude Gendron (Montréal). Et la suite des tournois ne fut que de camaraderie, respect et rencontres sociales.
Après plusieurs années, le comité de régie changea de nom pour comité permanent et après d’autres années, on modernisa le nom en COMMISSAIRES dont j’assumai le rôle principal. Mais voilà qu’après 36 ans, je dois assurer une relève et c’est ainsi que j’ai recruté meilleur que moi. Vous aurez remarqué que les messages des derniers mois sont signés par ce remplaçant: JOCELYN ANCTIL qui m’a demandé de l’accompagner encore quelque temps. Ce que je ferai avec joie et c’est Jocelyn désormais qui mène l’attaque.
D’autre part, LUC BEAUDOIN qui est là depuis au moins …. 25 ans nous informe qu’il ne lui reste plus qu’un seul tournoi où il assure sa participation
Troisièmement, AUDREY CARPENTIER, la commissaire stagiaire, a fait grandement ses preuves et a été promue commissaire à part entière.
Comme deux des quatre commissaires sont près de leur deuxième retraite (Luc de la Fédération de Richelieu/Yamaska et moi de la FMO), nous sommes donc à la recherche de relève pour les années à venir.
Nous comptons donc sur votre collaboration habituelle pour assurer la pérennité du groupe des commissaires du tournoi et pour nous transmettre des ressources plus jeunes et plus numériques.
À bientôt,
Claude Gendron